L’association Anima Tango fut créé en 2013, en Haute Corse, pour Marcela Tejeda, afin qu’elle puisse transmettre ses connaissances techniques et sa passion qu’est le Tango argentin. 

Après ses études supérieures d’enseignement, Marcela Tejeda s’inscrira au sein de l’IUNA (institut universitaire national de l’art) à Buenos Aires, afin d’y étudier les danses, le folklore argentin, mais aussi le flamenco et le tango, elle fera son apprentissage aux côtés de Celia Blanco, icône Argentine à son temps, participant ainsi à plusieurs événements locaux.

Forte de vouloir recréer l'ambiance des milongas argentines, Anima Tango s’est inscrite dans plusieurs événements, la promotion du Film ”El Ultimo Tango” diffusé au Régent en Corse, amenant ainsi le tango dans les rues Bastiaises, elle participera aussi à des lectures musicales, animées et pensées par Patrizia Poli, artiste chanteuse, Icône Corse, que l'on retrouve régulièrement sur scène. Elève de Marcela Tejeda, dans ses premiers pas de Tango argentin, Patricia Poli, permettra à Anima Tango de fouler la scène à ses côtés, et toucher du bout du doigt le monde du spectacle. Son investissement personnel et bienveillant, l'emmènera au poste de présidente de l'association, l'accompagnant ainsi quelques années, animant “Milonga Di Notte“ entre autre (milonga sous les étoiles) un évènement créé par Anima Tango, événement annuel ou la danse investit encore le parvis de l’église ST Roch à Bastia de juin à fin août.

Finalement, Marcela Tejeda et Gilles Desbois, reprendront la direction d'Anima Tango, ils organiseront la distribution artistique du festival de Tango argentin à Borgo en 2020, et réuniront vingt artistes sur scène.

Aujourd’hui nous pouvons retrouver L'association Anima Tango en Vendée. Pour suivre les cours débutant, qui sont ouvert à tous, il faudra vous rendre à la Maison des associations, 15 rue de la Sablière 85200 Fontenay le Comte, les lundis et vendredis de 20h15 à 21h45

Il y’a une salle à Fontenay le Comte, pour les cours hebdomadaires, et une salle pour “ les Milongas”  

N’hésitez pas à nous contacter et venir essayer!